top of page
























Sonia Bermejo a commencé ses études de chant et formation musicale à l'Academie de musique Rainier III de Monte-Carlo en parallèle avec une licence de langues à l'université de Nice. Elle continue le chant au Conservatoire national régional de Nice ou elle obtient le prix de chant et le diplôme de fin d'études musicales en 2008 à l'unanimité du jury présidé par le célèbre baryton Frank Ferrari. En même temps elle suit des cours de chant avec le professeur Armando Mouton/Salducci et le tenor Vittorio Terranova a Milan et intègre ensuite pendant trois ans le Centre d'Art Lyrique Méditerranéen (école de formation pour jeunes chanteurs professionnels) dirigée par la grande soprano Élisabeth Vidal et le baryton André Cognet.
Elle enregistre de l'électro acoustique pour le label "Faites leur la danse" en 2013, et se produit également en concert à Nice avec le groupe de trip hop "Lunabox" où elle participe à la composition musicale. Elle se produit aussi dans de nombreux concerts dans la région (Opéra de Nice, Centre Universitaire Méditerranéen, Cathédrale Notre-Dame de Nice, Hôtel de Paris à Monte-Carlo, Festival "C'est pas classique" à l'Acropolis de Nice, Salle du Canton de Fontvieille, Palais de l'Europe de Menton) ainsi qu'au Théâtre de verdure d'Alès à l'Institut Hongrois de Paris et à celui de Rome.
Entre 2002 et 2015 elle interprète sur scène les rôles de La Comtesse des "Noces de Figaro" de Mozart, Violetta dans "La Traviata" de Verdi et Gabrielle dans "La Vie Parisienne" d'Offenbach au Théâtre des Variétés de Monte-Carlo, et Didon dans "Dido & Eneas" de Purcell à l'Auditorium de Nice. En 2011/2012 elle chante en Italie le rôle principal de "Gitana", création musicale du chef d'orchestre italien Guiseppe Raffà. En janvier 2015 ,elle a incarné le rôle de Musetta dans "La Bohème" de Puccini, avec le célèbre ténor français Florian Laconi en Rodolphe, près de Metz.
Elle donne des cours de chant dans des écoles de musique depuis trois ans, ainsi que des cours privés.
Elle a obtenu les prix des concours de chant d'Alès et de Béziers (France) et a été lauréate du Concours "Les Muses" de Nice, et du concours de chant international de Spoleto (Italie).
You know I'm no good
La Wally
Ebben ne andró lontana
My funny Valentine
Don't know why
Love is blind (comp. Label "faites leur la danse)
Ave Maria
Verdi







bottom of page